La Mauritanie suspend tous les vols touristiques à destination du pays

La Mauritanie

Le Gouvernement mauritanien a annoncé, vendredi, la suspension de tous les vols touristiques à destination du pays.

Cette décision fait partie des mesures de précaution prises par le gouvernement dans le cadre de la prévention contre l’épidémie du Coronavirus “Covid19”, précise-t-on.

La même source souligne qu’un avion privé sans passagers atterrira, samedi, dans l’aéroport d’Atar pour permettre à un premier contingent de touristes, dont la période s’est écoulée, de rentrer dans leur pays, tandis que le contingent restant sera évacué selon un horaire prévu via l’aéroport international de Nouakchott Oum Tounsi.

Le ministre de la Santé, Mohamed Nedhirou Hamed, a déclaré mercredi soir à l’issue d’une réunion du Comité interministériel que la Mauritanie n’a enregistré aucun cas de fièvre de Coronavirus.

Ce comité interministériel est constitué dans l’objectif de donner une réponse adaptée à une éventuelle découverte de cas de Coronavirus en territoire mauritanien.


“Je voudrais dire ici que la Mauritanie n’a pas enregistré de Coronavirus. Le cas suspect de la clinique de Tasisat (compagnie exploitant un site aurifère au Nord du pays) propagé par la rumeur, est suivi actuellement. Une équipe s’est déplacée de Nouakchott pour mener des prélèvements et les résultats des analyses seront donnés rapidement et en toute transparence”, a-t-il assuré.

Dès les premiers jours de l’apparition de la maladie en Chine, le gouvernement mauritanien a mis en place un comité de surveillance qui suit la situation internationale et organise les préparatifs nécessaires afin d’assurer la prévention et la prise en charge d’éventuels cas.