La Météo du dimanche 03 mai 2020

Météo Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 03 mai 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud avec chergui sur la majeure partie du pays, en particulier sur les plaines nord et centre, le Souss et le sud du pays.

– Quelques formations brumeuses locales sur les côtes sud la nuit et la matinée.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux sur l’ensemble du pays.


– Chasse-sables par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud et le Sud-Est.

– Vent faible à modéré, de nord sur l’ouest des provinces du Sud et de secteur est à sud en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 07/13°C sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, 12/18°C sur l’Oriental, le Saiss, la Méditerranée, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines nord et centre et de 17/23°C sur les plaines de Tadla, Rehamna, le Souss, le Sud-Est et les provinces du Sud.


– Températures du jour en hausse sensible de l’ordre de 26/30°C sur l’Atlas et les côtes sud, 30/36°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et les versants sud-est et de 35/41°C sur les plaines nord et centre, le Souss et l’est des provinces du Sud.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit devenant peu agitée à agitée l’après-midi à l’ouest du Cap Malabata, et peu agitée à agitée le long des côtes atlantiques.