AccueilA LA UNELa Météo du lundi 13 mai 2019
La Météo

La Météo du lundi 13 mai 2019

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 13 mai et la nuit suivante, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud sur les plaines nord et centre, le Souss, les provinces du Sud et le Sud-Est.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée, pouvant persister même au cours de la journée.

– Nuages instables avec ondées ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, le sud-est et le sud de l’Oriental avec un débordement possible sur les plateaux de phosphates.

– Temps stable avec ciel peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Vent assez fort à fort d’est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud et les plaines centre et faible à modéré de secteur sud à variable sur le Sud-Est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 10 à 16 °C sur les reliefs, de 23 à 28°C sur le Loukkos, le Gharb, Chiadma, l’intérieur du Doukkala et Abda, Tadla, Rhamna, Tensift, le Souss, le sud-est, l’est et le sud des provinces du Sud et de 16 à 23°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 20 à 26°C sur les reliefs et la Méditerranée, de 26 à 33°C sur l’Oriental et les côtes atlantiques, de 33 à 40°C sur le Saiss, le sud-est, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Chiadma, l’ouest des provinces du Sud et près des côtes et de 40 à 45°C sur le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, l’intérieur de Abda et de Doukkala, Tadla, Rhamna, Tensift, le Souss, l’extrême sud-est et l’est des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte devenant peu agitée à agitée l’après-midi sur le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Asilah et peu agitée à agitée ailleurs.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :