AccueilA LA UNELa Météo du mardi 22 octobre 2019
Météo-marocdiplomatique

La Météo du mardi 22 octobre 2019

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 22 octobre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps frais sur les reliefs et les hauts plateaux.

– Temps nuageux avec pluies ou averses parfois fortes et orages par endroits sur le Nord, le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les reliefs de l’Atlas, l’Oriental et le Sud-Est.

– Chutes de neige à partir de 2000m sur les reliefs du haut et moyen atlas.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord à Est sur les provinces Sud, le Sud-Est et le Sud de l’Oriental et de secteur Sud à Ouest ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 03/09°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, de 16/22°C sur le Sud-Est, le Sud des provinces Sud et près des côtes Sud et de 09/16°C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 07/14°C sur les reliefs, l’Oriental et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 14/21°C sur la Méditerranée, les côtes et plaines atlantiques Nord et Centre, le Saiss, les plaines intérieures Nord, 21/28°C sur les plaines intérieures Centre, le Sud-Est, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 28/32°C sur l’extrême Sud et Sud-Est du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le détroit, agitée entre Casablanca et Terfaya et entre Boujdour et Lagouira, agitée à peu agitée ailleurs.

Share With:
Tags
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :