A LA UNEMaroc

La ministre israélienne de l’Economie attendue au Maroc dans les prochaines semaines

La ministre de l’Economie Orna Barbivai devrait se rendre au Maroc dans les prochaines semaines, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires et d’industriels.

Juste après la visite du ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid, qui a atterri au Maroc, ce mercredi 11 août 2021 pour signer de nouveaux accords de coopération, plusieurs visites sont attendues, dont notamment celle de la ministre de l’Economie Orna Barbivai qui sera accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires et d’industriels, selon le journal financier israélien, Globes.

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les deux pays travaillent sur le renforcement de leurs partenariats dans de divers domaines, à savoir la cybersécurité, la cyberdéfence, … La coopération économique prend également une part importante dans le processus de la normalisation. En effet, en mars dernier, la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM) avait signé un accord de partenariat stratégique avec The Israël Employers and Busniess Organization (IEBO) en vue d’unir leurs efforts pour créer de « fortes synergies » entre les communautés d’affaires respectives dans les secteurs clés.

Rappelons aussi que les compagnies aériennes Air Arabia et Royal Air Maroc lanceront, à partir d’octobre prochain, de nouveaux vols reliant Marrakech et Casablanca avec Israël, et ce pour répondre à la forte demande de liaisons entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page