AccueilA LA UNELa nouvelle gare routière de Tanger ouvre ses portes
gare routière

La nouvelle gare routière de Tanger ouvre ses portes

La nouvelle gare routière de Tanger a ouvert ses portes vendredi, accueillant ainsi l’ensemble du trafic des voyageurs, les autocars et les grands taxis de l’ancienne gare.

Cette nouvelle gare routière, qui s’inscrit dans le cadre du programme Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville du détroit lancé par SM le Roi Mohammed VI, est située sur la rocade 9 à Hay El Hassani et permettra non seulement d’améliorer la circulation dans la ville, mais également de doter Tanger d’installations modernes en matière de transport.

“La nouvelle gare routière de Tanger fait partie de la nouvelle génération des gares routières, qui bénéficient d’une architecture nouvelle”, a indiqué le Chef du service des gares routières au sein de la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL), Rachid Bazi, précisant qu’elle constitue un pôle urbain visant à contribuer en tant que levier de développement au sein de la ville.

La SNTL, compte tenu de sa stratégie et de son orientation, a créé un modèle de gestion de cette nouvelle génération de gares, en les dotant de guichets uniques, où les voyageurs récupèrent des billets électroniques qui contiennent l’ensemble des informations concernant leur voyage, notamment le numéro de l’autocar et le nom de la société de transport, a ajouté M. Bazi.

Pour sa part, Adil Badri, directeur général de la société de la gare routière de Tanger, société de développement local créée par la SNTL et la commune de Tanger pour gérer la nouvelle gare, a fait savoir que le système informatique unique au sein de la gare permet aux voyageurs de bénéficier de billets à prix fixes, les heures de départ et d’arrivée étant également précises et respectées.

La commune de Tanger et la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont pris un ensemble de mesures nécessaires pour rapprocher cet espace des citoyens, notamment en mettant en place des lignes de bus et des grands taxis qui lient la gare et le centre ville, outre les petits taxis, a expliqué M. Badri.

Avec un investissement de près de 53 millions de dirhams, cette nouvelle gare est dotée de 13 guichets pour les billets, 2 postes de police, un espace d’attente, un bureau d’accueil ainsi que des magasins, des cafés et des restaurants.

Avec une porte d’entrée et de départ des autocars, ainsi qu’une autre porte de sortie dédiée aux voyageurs, cette nouvelle gare se caractérise également par une capacité d’accueil atteignant environ 50 autocars et 140 grands taxis, outre un espace de parking dédié aux visiteurs.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :