AccueilA LA UNELa part de marché d’Apple au Vietnam chute à son plus bas niveau de l’année
Apple

La part de marché d’Apple au Vietnam chute à son plus bas niveau de l’année

La part de marché d’Apple au Vietnam est tombée à 5,6% en octobre, son plus bas niveau cette année, les acheteurs semblant attendre son prochain produit.

L’iPhone d’Apple s’est classé à la quatrième place, derrière Xiaomi avec une part de marché de 10,7%, selon un rapport de la société d’études de marché GfK.

Samsung reste en tête avec 40,7% de part de marché, suivi par Oppo avec 24%. Vivo occupe la cinquième place avec 5,4%, soit 1,07 million de téléphones vendus.

→ Lire aussi : Fiscalité: Apple sort les griffes devant la justice européenne

Apple a vu sa part de marché baisser pour le troisième mois consécutif, soit moins de 1,6 point par rapport au mois de septembre et de 2,4 points par rapport à août.

L’attente des consommateurs vietnamiens du prochain modèle d’iPhone, qui devrait sortir début novembre, serait la raison de la chute des ventes, outre la concurrence féroce de Samsung et Oppo avec leurs nouveaux produits et promotions, a expliqué la même source.

Le plus important vendeur de smartphones au Vietnam, Mobile World, a annoncé mercredi que 10.689 personnes ont précommandé les derniers iPhone d’Apple, contre 16.390 chez son concurrent FPT Shop.

Au cours des neuf premiers mois de cette année, Samsung et Oppo avaient des parts de marché respectives de 39,6% et 28,7%, suivies par Apple (7%) et Xiaomi (5,9%), selon le rapport.

Selon un rapport publié en janvier par We Are Social, une agence de publicité et de marketing sur les réseaux sociaux, environ 75 millions de Vietnamiens, soit près de 80% de la population, utilisent un smartphone.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :