La plus haute distinction du Vatican à l’Ambassadeur Julien Brunie pour son implication dans la visite du Pape au Maroc

pape

Dans le cadre d’une réception institutionnelle très privée -compte tenu des circonstances sanitaires- au Palais Orsini, Ambassade de L’Ordre Souverain de Malte près le Saint-Siège, le Nonce Apostolique au Maroc, Son Excellence Monseigneur Vito Rallo, a remis en présence du gouvernement de l’Ordre de Malte et d’autorités du Saint-Siège, la plaque de grand officier l’Ordre de Pie IX À S.Exc. Julien-Vincent Brunie, Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte près Sa Majesté le Roi du Maroc.

L’Ordre de Pie IX est la plus haute décoration aujourd’hui accordée par le Saint-Siège et le Pape François l’a concédée à l’Ambassadeur Julien Brunie en remerciement de services rendus au Souverain Pontife et au Saint-Siège notamment lors de la visite Apostolique au Maroc, de la promotion du dialogue interreligieux et du développement des œuvres aux services des plus pauvres.

L’Ambassadeur Julien Brunie, dans son discours, a fait l’éloge du Roi Mohammed VI, commandeur des croyants « un Roi aimé, charismatique, protecteur de l’Islam, mais aussi des religions du livre dans leur ensemble et un défenseur ardent de la co-connaissance…. » et a rappelé l’intensité du Voyage de SS le Pape au Maroc et l’importance de l’appel pour Jérusalem.

Il a aussi évoqué les œuvres immenses de l’Ordre de Malte dans le Monde et en Afrique et au Maroc qui depuis 900 ans sert les malades et les pauvres sans distinction de religion et d’origine. Son Excellence Madame Rajae Naji, Ambassadeur de Sa Majesté près l’Ordre Souverain de Malte et près le Saint-Siège était présente lors de cette réception très solennelle et restreinte aux autorités gouvernementales.