AccueilA LA UNELa police britannique révèle les noms des 39 victimes retrouvées dans un camion
camion

La police britannique révèle les noms des 39 victimes retrouvées dans un camion

La police britannique a révélé, vendredi, les noms des 39 victimes vietnamiennes retrouvées dans un camion frigorifique à Essex, un comté situé à une trentaine de km de l’est de Londres.

Ces migrants, 31 femmes et huit hommes dont deux adolescents de 15 ans, sont originaires de sept provinces différentes au Vietnam, dont vingt de la seule province de Nghe An (centre), a précisé la police.

Le 23 octobre, les services d’urgence britanniques ont découvert les corps des victimes dans un camion porte-conteneurs réfrigéré dans le parc industriel de Waterglade à Grays, dans le comté d’Essex.

Après avoir d’abord soupçonné que les 39 personnes étaient des ressortissants chinois, la police britannique a confirmé que les victimes étaient vietnamiennes.

Une délégation vietnamienne du ministère de la Sécurité publique et du ministère des Affaires étrangères s’est rendue au Royaume-Uni le week-end dernier pour faciliter l’identification des victimes. La confirmation est intervenue après plusieurs jours de coordination entre les autorités vietnamiennes et britanniques.

La police vietnamienne a arrêté 11 personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic d’êtres humains dans les provinces de Nghe An et de Ha Tinh, tandis que le chauffeur du camion, un Nord-irlandais de 25 ans, a été arrêté et maintenu en détention par la justice britannique jusqu’au 25 novembre, date à laquelle il devra comparaître devant la cour criminelle londonienne de l’Old Bailey.

Un autre Nord-Irlandais a été arrêté à Dublin samedi, et trois autres personnes arrêtées en Grande-Bretagne – deux hommes et une femme – ont été libérées sous caution.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :