La Présidence du Ministère public s’engage à poursuivre la défense de la cause des femmes

La Présidence du Ministère public s’engage à poursuivre la défense de la cause des femmes

La Présidence du Ministère public a réitéré, vendredi, son engagement à poursuivre la défense de la cause des femmes.

S’exprimant lors d’une réception organisée, à Rabat, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le secrétaire général de la Présidence du Ministère public, Hicham Balaoui a souligné que la commémoration de cette journée, qui est l’aboutissement d’un combat qui a duré des décennies pour défendre les droits des femmes, constitue une occasion de réitérer l'engagement du Ministère public à poursuivre la défense de la cause féminine et à consolider les acquis réalisés.

→ Lire aussi : 8 mars : le ministère de l’Economie et des Finances rend hommage à ses femmes

Cité par un communiqué du Ministère public, M. Balaoui a rappelé les sacrifices consentis par les femmes pour l’intérêt général et qui ont englobé tous les secteurs d’activité, relevant que la journée du 8 mars reste une occasion pour mettre en exergue le long parcours mené par la femme marocaine pour défendre ses droits et conforter sa place dans la société.

Il s’agit, également, d’une occasion pour exprimer la reconnaissance des efforts déployés par les femmes du Ministère public et des juridictions du Royaume en vue de promouvoir le système de justice. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :