ban600

La programmation du Festival du Film Français est enfin annoncée !

La programmation du Festival du Film Français est enfin annoncée !

L’Institut français du Maroc vous annonce le film qui donnera le coup d’envoi de la 2e édition du Festival du Film Français.

Pour cette nouvelle édition, c’est le film Alad’2 qui ouvrira le bal des festivités le 11 octobre au cinéma Rif à Casablanca. Le public pourra découvrir le film en avant-première au Maroc, en présence de l’acteur et humoriste français Kev Adams.

Ce jeune comédien de 27 ans reprend son rôle d'Aladin trois ans après la sortie des Nouvelles Aventures d'Aladin. Dans ce deuxième opus réalisé par Lionel Steketee, il va tenter de libérer la ville de Bagdad prise aux mains d’un terrible dictateur, Shah Zaman (Jamel Debbouze) et récupérer sa princesse.

→Lire aussi: Une nouvelle directrice générale à la tête de l’Institut français du Maroc

Outre Alad’2, le Festival propose également la projection de Dilili à Paris de Michel Ocelot, I feel good de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Roulez jeunesse de Julien Guetta et Joueurs de Marie Monge.

 Des tarifs réduits mis en place par les cinémas partenaires permettront au plus grand nombre de participer à cette fête du cinéma. 

Pour rappel, le Festival du Film Français a pour ambition, à travers une sélection de films récents, de mettre en avant la richesse du nouveau cinéma français. Il vous donne rendez-vous du 11 au 14 octobre à Casablanca, Rabat, Marrakech, Meknès, Tanger et Tétouan.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :