La question du Sahara au centre des entretiens entre Ould Errachid et des responsables du Chili et du Panama

Sahara
Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid reçoit le président de la Chambre des députés chilienne, M. Ivan Garcia Flores. 18022020-Rabat

La question du Sahara a été au centre des entretiens à Rabat entre le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, et des responsables du Chili et du Panama.

Mardi, M. Ould Errachid a eu un entretien avec le Président de la Chambre des députés du Chili, Ivan Flores Garcia, en visite au Maroc à la tête d’une importante délégation de son pays, indique le conseil sur son site internet.

Les discussions ont été consacrées au dossier du Sahara, notamment la redynamisation suscitée par l’initiative marocaine octroyant une large autonomie à la région.

M. Ould Errachid a rappelé à la délégation chilienne que l’initiative a été saluée par toutes les résolutions du Conseil de Sécurité depuis sa présentation en 2007, comme étant une solution sérieuse, réaliste et crédible.

L’initiative marocaine a été également au centre de la rencontre lundi avec le vice-ministre des affaires étrangères de la République de Panama, Federico Alfaro Boyd.


Ont pris part à ces entretiens, le secrétaire général du Conseil, Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, et le membre Moulay Ahmed Mghizlat.