La RADEEC double d’efforts pour une gestion optimale des sources en eau

Le président du conseil d’administration de la Régie Autonome De Distribution D’Eau Et D’électricité De La Chaouia (RADEEC), gouverneur de Settat, Ibrahim Abou Zaid a appelé à doubler d’efforts pour une gestion optimale des sources en eau.

Il a souligné lors ‘une réunion du conseil que vu la situation inquiétante que connait notre pays, et conformément à la circulaire du ministère de l’intérieur, tous les intervenants sont appelés à mettre en place les mesures nécessaires pour un usage et une gestion optimale des sources en eau en vue de garantir l’approvisionnement des populations en eau potable dans les meilleures conditions.

Il a, dans ce sens, insisté sur l’importance de sensibiliser le consommateur à la problématique lié à l’eau, en vue d’impliquer tout un chacun dans les efforts consentis en vue d’économiser l’eau, soulignant la nécessité d’accœurer la réalisation des projets programmés dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

Pour sa part, le directeur général par intérim de la RADEEC, Abderraza Kaidi a passé en revue les projets en cours ou réalisés portant notamment sur la réalisation de réservoirs d’eau à la commune Ras al Ain, l’achèvement de la réalisation d’un réservoir à Settat et la mise en place d’un autre à à la commune Oulad Said, ajoutant que les travaux de réalisation d’un complexe hydrique à Derwa (province de Berrechid) et la ville de Settat sont en cours.

→ Lire aussi : La Commune de Casablanca dément les fausses informations concernant la coupure de l’eau potable

M. El Qaidi a, en outre, passé en revue la composition des recettes de l’Agence au titre de l’année 2021, qui s’élèvent à 284,21 millions de dirhams, ainsi que le programme d’action de l’Agence pour garantir l’approvisionnement en eau potable, et les mesures prises dans ce sens pour l’achèvement des projets programmés.

Il a, par ailleurs, mis en lumière les mesures prises par l’agence dans le cadre de son programme d’action pour garantir l’approvisionnement en eau potable et répondre aux besoins de ses centres en cette matière vitale, ajoutant que les projets les plus importants pour la réalisation de nouveaux réservoirs d’eau ont été achevés dans les régions de Settat et Berrechid. Les travaux du Conseil d’Administration de l’Agence ont été marqués par la présentation des comptes officiels de l’Agence au titre de l’année 2021, et la garantie de l’approvisionnement en eau potable au niveau de Settat et les centres d’intervention de l’Agence.

Le conseil a également procédé à l’approbation de l’annexe visant à prolonger les termes de l’accord de partenariat pour la réhabilitation et le développement des zones industrielles de Had Soualem Lakhyayta dans le cadre du projet de l’Agence Millennium Challenge Account (MCA)-Morocc, et la discussion de l’état d’avancement des projets d’investissement programmés au titre du budget de l’Agence pour l’année 2022.

A l’issue de longues discussions entre les membres du comité du Conseil d’administration de l’Agence, les points à l’ordre du jour de cette session ont été approuvés à l’unanimité, conclut le communiqué.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page