La reine Elizabeth II vaccinée contre la Covid-19

Reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont été, vaccinés, samedi contre la maladie Covid-19, a annoncé le Palais de Buckingham.

La reine, 94 ans, et le prince Philip, 99 ans, font partie des 1,5 million de Britanniques à avoir reçu au moins la première dose d’un vaccin anti-Covid-19. Le couple royal a été vacciné par un médecin de famille dans sa résidence au château de Windsor.

La monarque et son époux sont confinés dans cette résidence à quelques km de Londres après avoir décidé de passer les vacances de Noël dans leur résidence du Berkshire, au lieu du traditionnel rassemblement de la famille royale à Sandringham.

Confronté à une flambée des contaminations attribuée au nouveau variant de Covid-19, le Royaume Uni déplore plus de 78.000 décès dus au virus, ce qui en fait la nation le plus endeuillée d’Europe, alors que le total des contaminations s’approche de trois millions.


Le Bureau national des statistiques estime qu’un habitant sur 50 en Angleterre est infecté par le nouveau coronavirus, alors qu’une personne sur 30 est infectée par le virus à Londres.

Le pays a commencé le déploiement du vaccin Pfizer/bioNTech, de même qu’il a autorisé l’usage du vaccin fabriqué localement par le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca en partenariat avec l’Université d’Oxford. Vendredi, le régulateur britannique a aussi approuvé le vaccin du laboratoire américain, Moderna.

Les personnes âgées de plus de 80 ans au Royaume-Uni font partie des groupes hautement prioritaires pour recevoir un vaccin.

Avec MAP