La reprise du football: une bonne chose pour tout le monde

Mourinho

La reprise du football serait une bonne chose pour tout le monde, a estimé l’entraîneur de Tottenham, José Mourinho, tandis que la Premier League élabore un plan pour tenter de reprendre sa saison à partir de mi-juin.

Si nous parvenons à jouer les neuf journées qu’il reste, ce sera bon pour tout le monde. Ce sera bon pour le football et pour la Premier League”, a assuré le Portugais, admettant bien que “le football me manque“.

Emporté par son amour du football, le Special One a affirmé par ailleurs concernant la poursuite du championnat à huis clos qu”avec les caméras (de télévision), cela veut dire que des millions et des millions de gens regardent. Donc si un jour on doit rentrer dans un stade vide, il ne sera pas vide, pas du tout“.

La Grande-Bretagne, l’un des pays les plus touchés par le coronavirus avec plus de 26.000 morts, travaille sur un scénario de reprise nommé “project restart“, contrairement à d’autres pays comme la France, la Belgique et les Pays-Bas qui ont tous décidé de suspendre définitivement la saison actuelle.

Ce scénario de reprise obligera les clubs anglais à s’entraîner à partir du 18 mai, pour finir les matchs restants de la Premier League, à huit clos et en respectant autant que possible la distanciation sociale, entre le 8 juin et le 27 juillet prochains.


Le club londonien a rouvert son centre d’entraînement aux joueurs, leur offrant des séances individuelles avec des restrictions très strictes et sans aucun contact possible au sein du centre.