La Russie appelle le Conseil de sécurité à lever les sanctions contre la Corée du Nord

La Russie appelle le Conseil de sécurité de l’ONU à lever ou à assouplir les sanctions imposées à la Corée du nord, a affirmé lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov.

« La logique du paquet de mesures visant à soulager la tension de la péninsule coréenne implique qu’il est impossible d’exiger unilatéralement la mise en œuvre intégrale des mesures à Pyongyang, puis commencer à réfléchir s’il faut alléger la pression des sanctions », a indiqué M. Lavrov lors d’une session du « Club de discussion Valdai », qui est un forum international annuel regroupant des experts pour débattre du rôle de la Russie dans le monde.

→ Lire aussi : Poutine remet les pendules à l’heure

« Nous sommes en faveur d’encourager Pyongyang à aller plus loin, la Corée du nord a installé un moratoire sur les tests et l’a respecté.

La Russie estime que le Conseil de sécurité des Nations unies pourrait éliminer certaines de ces sanctions dans la région et encourager le développement des relations entre la Corée du nord et la Corée du sud », a souligné M. Lavrov.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page