AccueilA LA UNELa Russie compte sur le nouveau président ukrainien pour raviver l’interaction entre les deux pays

La Russie compte sur le nouveau président ukrainien pour raviver l’interaction entre les deux pays

La Russie compte sur le bon sens et “l’approche honnête et responsable” du nouveau président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, afin de raviver l’interaction entre les deux pays, a affirmé lundi le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev.

“Il y a encore des chances d’améliorer l’interaction de l’Ukraine avec notre pays et nous comptons sur le bon sens et l’approche honnête et responsable du nouveau président pour réaliser cet objectif”, a indiqué M. Medvedev dans un communiqué.

Il a également souligné que pour arriver à améliorer l’interaction entre les deux pays, il faut “de l’honnêteté, une approche pragmatique et responsable qui tient compte des réalités politiques en Ukraine”.

En réalisant “la valeur profonde des relations entre les peuples des deux pays”, le Premier ministre russe s’est dit convaincu que “la relance de l’interaction économique entre les deux pays sera effectuée”.

M. Zelensky (41 ans) a remporté, dimanche, la présidentielle en Ukraine avec une écrasante majorité face au sortant Petro Porochenko.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :