ban600
credit agricol

La Russie condamne le retrait de Washington du traité nucléaire bilatéral

La Russie condamne le retrait de Washington du traité nucléaire bilatéral

La Russie condamne les nouvelles actions des Etats Unis qui essaient de mettre la pression sur Moscou afin de faire des concessions dans le domaine de la stabilité stratégique, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Ryabkov.

Cette déclaration intervient après l'annonce du président américain, Donald Trump, que son pays allait renoncer au Traité sur le contrôle de la force nucléaire à portée intermédiaire (INF) avec la Russie, accusant Moscou de violer ce traité.

"Nous considérons avec inquiétude et condamnons les nouvelles tentatives américaines de faire du chantage à la Russie pour faire des concessions dans le domaine de la sécurité internationale et de la stabilité stratégique. La Russie a affirmé à maintes reprises que les américains n’avaient aucune raison d’accuser la Russie de violer ce traité" a déclaré Ryabkov à la presse russe.

→Lire aussi : La Russie veut renforcer davantage ses relations de coopération avec le Maroc

"Pendant toutes ces années, ils n’ont pas été en mesure de justifier de manière claire les raisons de leurs accusations", a ajouté le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Le traité INF (Intermediate Nuclear Forces Treatrry) a été signé, en 1987, par les dirigeants soviétique et américain de l’époque, Mikhail Gorbatchev et Ronald Reagan.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :