AccueilA LA UNELa Russie interdit l’exportation de ses produits pétroliers vers l’Ukraine
la Russie

La Russie interdit l’exportation de ses produits pétroliers vers l’Ukraine

La Russie a décidé d’interdire l’exportation vers l’Ukraine de ses produits pétroliers, en réponse aux restrictions imposées par Kiev à Moscou, a déclaré jeudi le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Il y a quelques jours, le gouvernement Ukrainien a franchi une nouvelle étape hostile envers notre pays en élargissant la liste des produits russes dont l’importation est interdite en Ukraine. Dans ces conditions, nous sommes obligés de nous défendre et de prendre des mesures de rétorsion“, a indiqué le Premier ministre russe dans une déclaration à la presse.

→ Lire aussi : La Russie n’a pas encore décidé de l’extension de l’accord OPEP+

Le responsable russe a également annoncé l’élargissement de l’interdiction d’importer certains produits ukrainiens, notant que “cette mesure affectera les produits d’ingénierie ukrainiens, l’industrie légère et le secteur des métaux“, dont le coût s’élève à près de 250 millions de dollars en 2018.

Le Premier ministre russe a souligné que l’exportation de certains produits russes vers l’Ukraine ne peut être autorisée qu’à travers la délivrance d’un permis spécial, précisant que cette catégorie de produits comprenait le pétrole, le charbon et les produits pétroliers.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :