La Russie n’a pas l’intention d’envoyer des troupes en Afghanistan

La Russie

La Russie n’a aucune intention d’envoyer des troupes en Afghanistan et ne voit aucune raison d’envisager une telle démarche, a déclaré mercredi le vice-ministre des Affaires étrangères Serguei Ryabkov.

”Je pense que l’envoi de troupes russes en Afghanistan est complètement exclu. Nous ne voyons aucune raison d’envisager une telle démarche”, a déclaré le ministre, ajoutant que la coopération sécuritaire entre la Russie et l’Afghanistan se renforce.

”Nous coopérons avec le gouvernement afghan dans le domaine de la sécurité depuis longtemps, cette coopération se renforce et atteint un nouveau niveau. Mais pour la Russie, la présence militaire n’est pas une option”, a souligné le diplomate.

→ Lire aussi : Après la Syrie, Donald Trump ordonne le retrait de la moitié des troupes américaines en Afghanistan

Le responsable russe réagissait aux récentes déclarations du président américain Donald Trump indiquant que les voisins de l’Afghanistan (le Pakistan, la Russie et l’Inde) devaient s’engager dans la guerre en Afghanistan.


Le Président américain avait également annoncé fin décembre que les Etats-Unis comptaient retirer la moitié des 14.000 soldats américains stationnés en Afghanistan.