A LA UNETechnologies et Médias

La Russie restreint l’accès à Twitter pour exiger des retraits de contenus

Le régulateur russe des communications, Roskomnadzor a annoncé mercredi qu’il restreint l’accès à Twitter en ralentissant son débit, lui reprochant de ne pas supprimer des contenus illégaux.

“Afin de protéger les citoyens russes et d’obliger le service internet à se conformer à la législation russe, des mesures de réponse centralisées ont été prises à l’encontre de Twitter à partir du 10 mars 2021, à savoir le ralentissement de la vitesse du service”, a indiqué le régulateur russe dans un communiqué.

“Le ralentissement sera mis en oeuvre sur 100% des appareils mobiles et 50% des appareils fixes”, a précisé Roskomnadzor.

Les autorités russes reprochent à Twitter de ne pas avoir supprimé des contenus qui incitent les mineurs à se suicider ou contenant notamment des informations sur l’usage de drogues.

Le Service fédéral de supervision des communications a menacé de bloquer complètement Twitter et dit avoir recensé à la date de mercredi plus de 3.000 messages avec des contenus illégaux sur le réseau.

“Si Twitter continue d’ignorer les exigences de la loi, les répliques se poursuivront conformément au règlement et peuvent aller jusqu’au blocage”, a affirmé le régulateur russe.

Une loi entrée en vigueur le 1er février en Russie contraint les réseaux sociaux à identifier et restreindre eux-mêmes les contenus interdits par la législation russe.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page