
La Russie prévoit une augmentation de 124 milliards de roubles (1,55 milliard de dollars au cours du jour) du bénéfice annuel de l’industrie touristique, selon des données dévoilées jeudi par le ministère russe du Développement économique.
« Si nous améliorons l’efficacité des entreprises touristiques qui affichent une productivité inférieure à la moyenne, les bénéfices du secteur augmenteront de 124 milliards de roubles par an », a indiqué le vice-ministre russe du Développement économique, Dmitri Vakhroukov, cité dans un communiqué du département.
Intervenant lors d’un forum international consacré au tourisme à Moscou, le responsable a mis en avant les effets d’une telle augmentation sur le secteur, qui bénéficie depuis 2024 du programme national « Productivité du travail ».
Lire aussi : Compensation : les émissions de dépenses chutent de 31,9% à fin mai (TGR)
« Imaginez les ressources qui pourraient être libérées pour développer davantage les infrastructures, accroître la rentabilité et réduire le délai d’amortissement des nouveaux investissements », a-t-il dit, présentant les grandes lignes du programme national « Productivité du travail », visant environ 500 entreprises du secteur touristique russe réalisant un chiffre d’affaires de 180 millions de roubles.
Organisé du 10 au 15 juin dans la capitale russe, le 5e Forum international du Tourisme « Voyages ! » est une plateforme visant à promouvoir le potentiel touristique de la Russie auprès des marchés étrangers et de mettre en avant la diversité du secteur.
Le forum réunit des acteurs majeurs du marché du tourisme, des représentants du gouvernement, ainsi que des experts autour des défis et opportunités actuels auxquels sont confrontés les voyagistes dans un contexte d’évolution rapide des comportements des consommateurs, de transformation numérique et d’importance croissante des solutions durables. Une attention particulière est également portée au rôle de l’intelligence artificielle, aux approches écosystémiques et aux solutions personnalisées.
Avec MAP