AccueilA LA UNELa Russie va construire son premier avion à moteur électrique en 2020
La Russie va construire son premier avion à moteur électrique en 2020

La Russie va construire son premier avion à moteur électrique en 2020

La production du premier avion russe à moteur électrique est prévue en 2020, a indiqué lundi le Fonds russe pour la recherche avancée (FPI).

”Une centrale hybride avec un moteur électrique de 500 KW basé sur la supra-conductivité à haute température devrait être testé en laboratoire pour être opérationnel en 2020. Ce type de technologie peut être utilisé dans la mise en place de différents types d’avions », a indiqué le Fonds dans un communiqué.

L’institution a également souligné qu’il est prévu d’augmenter la puissance spécifique du moteur grâce à l’utilisation de matériels de deuxième génération refroidis à l’azote liquide lors de la phase de conception, ce qui contribuera également à réduire le poids des appareils.

Ce moteur aura pour caractéristique principale de favoriser la réduction significative, voire l’absence presque complète, de résistance électrique, note la même source.

Les moteurs électriques pourront être utilisés dans les centrales électriques ou hybrides d’avions de ligne locaux, d’aéronefs à voilure tournante et d’aéro-taxis, relève la même source.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :