A LA UNESociété

La scientifique marocaine Hasnaa Chennaoui récompensée en Italie

La chercheuse marocaine en géologie, Hasnaa Chennaoui, professeur à l’Université Hassan II de Casablanca, Faculté des Sciences Ain Chock et présidente de la Fondation ATTARIK pour les sciences des météorites et de la planétologie, a reçu dimanche à Orvieto en Italie le prix « Hypatia International Award« .

Cette distinction a été décernée à Mme Chennaoui en reconnaissance de ses travaux scientifiques développés au Maroc depuis plus de vingt ans pour la promotion de la recherche scientifique, la préservation et la valorisation du patrimoine géologique, notamment celui en météorites.

Le prix a été remis au Pr Hasnaa Chennaoui par l’Ambassadeur du Maroc au Vatican, Rajae Naji Mekkaoui, indique la Fondation ATTARIK pour les sciences des météorites et de la planétologie dans un communiqué.

Cette première édition de l’ »International Hypatia Award » a primé dix éminentes personnalités de quatre continents, sélectionnées par un comité international sur des critères très rigoureux.

Ce prix a pour objectifs notamment de célébrer des personnes femmes ou hommes dont l’engagement dans leurs domaines de recherche, arts et métiers, ont contribué à l’avancement du savoir scientifique et à l’amélioration de la vie.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page