« La sélection nationale a besoin de davantage de temps pour atteindre le niveau escompté »

La sélection nationale a besoin de davantage de temps pour atteindre le niveau escompté, a indiqué mardi soir à Rabat, le sélectionneur nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta.

La rencontre ayant opposée le Maroc et la Guinée a permis de relever plusieurs points positifs et quelques aspects qu’il faudrait améliorer afin d’atteindre, a souligné M. Ammouta lors de la conférence de presse tenue à l’issue du match amical ayant opposé le Maroc et la Guinée qui s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (3-1).

En dépit de la victoire, la rencontre d’aujourd’hui a révélé certains points négatifs tels que le manque de réalisme devant le but, a analysé Ammouta, notant que plusieurs occasions ont été gâchées notamment sur coups de pied arrêtés qu’il faudrait mieux exploiter dans l’avenir.

→ Lire aussi : Diego Maradona se sépare du Gimnasia La Plata

Le sélectionneur a fait savoir, par ailleurs, qu’il comptait faire appel à plusieurs joueurs de la deuxième division pour renforcer les rangs de la sélection, mettant en avant le niveau de certains clubs à l’instar du TAS de Casablanca qui a réalisé un exploit face au Hassania d’Agadir lors de la finale de la Coupe du Trône.

Évoquant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui sera organisé au Cameroun en 2020, le technicien marocain a relevé que cette compétition permettra aux joueurs locaux de développer leur compétitivité et forger leur expérience au niveau continental.

Pour sa part, le sélectionneur guinéen, Mohamed Bangoura, a indiqué que la rencontre face au Maroc était difficile, notant que la sélection guinéenne n’était pas suffisamment préparée, puisque le championnat national vient de débuter. Quand les joueurs marocains ont ouvert le score, les joueurs de la Guinée ont essayé d’égaliser mais ont buté sur l’expérience des Lions de l’Atlas qui ont dominé aux niveaux tactique et physique, a-t-il ajouté.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions à la phase finale du CHAN-2020 qui sera organisé au mois d’avril prochain au Cameroun.

Les poulains de Ammouta ont validé leur ticket pour les phases finales du CHAN à l’issue de leur large victoire sur la sélection algérienne (3-0), le 19 octobre à Berkane, en match retour du dernier tour des qualifications (0-0 à l’aller).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page