La société civile réclame le départ de Bassima Hakkaoui

Par Yasmine El Khamlichi

Alors que la société civile se mobilise et crie au scandale suite aux meurtres et viols subis par les femmes, la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui se démarque, elle, par son silence assourdissant. Nombreux sont ceux qui réclament son départ.

 « Nous demandons la démission de la ministre Bassima Hakkaoui enterrée dans un silence absolu depuis l’affaire de Hanane et bien d’autres », telle est la revendication de la société civile relayée sur la toile depuis samedi dernier. Plusieurs figures des médias et des droits de la femme réclament en chœur le départ de la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social. Elles dénoncent le silence assourdissant observé par la ministre Péjidiste face au meurtre et viol de Hanane et bien d’autres femmes marocaines.

En effet, la seule femme ministre au gouvernement n’a pas réagi au sujet de ces affaires de viol qui ne cessent de se multiplier. La société civile est restée sidérée face à son mutisme.

Et ce n’est pas une première ! Bassima Hakkaoui a été déjà pointée du doigt dans d’autres affaires liées au viol.

Aujourd’hui, la situation est alarmante. La liste des victimes de viol continue de s’allonger, du petit Reda à Meknès, à Zineb de Casablanca et Khadija à Beni Mellal… Pis encore ! Le crime prend une nouvelle facette. Ses auteurs filment leur acte odieux et le brandissent sur internet « tel un butin dont ils s’enorgueillissent défiant en cela l’Autorité ».

Une pétition circule sur internet pour recueillir le plus grand nombre de signatures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page