La star américaine des séries télé Robert Conrad décédée à l’âge de 84 ans

Robert Conrad, acteur américain connu pour son rôle dans les séries télévisées « Les mystères de l’Ouest » et « Les têtes brûlés », est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé samedi la presse américaine.

« Alors que sa famille est attristée en raison de sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs cœurs », a déclaré au magazine People Jeff Ballard, le porte-parole de la famille de Conrad.

La carrière de Conrad décolle en 1959 lorsqu’il rejoint le show de télévision « Hawaiian Eye » après avoir déménagé à Los Angeles, fait valoir le magazine.

Entre 1965 et 1969, il joue le rôle de l’agent du Secret Service américain James T. West dans la série « Les mystères de l’Ouest », un western rempli d’anachronismes volontaires et se déroulant après la guerre de Sécession, qui connaîtra un grand succès.

Cette série a servi de base pour « Wild Wild West » (1999), l’un des films les plus chers jamais réalisés, dans lequel Will Smith incarne le rôle de James T. West.

Robert Conrad se rend également célèbre en 1976 avec la série « Les têtes brulés » dans laquelle il incarne le major « Papy » Boyington, à la tête d’une escadrille de Marines américains, des durs à cuire pilotant des chasseurs Corsair pendant la guerre avec le Japon.

Père de huit enfants, Robert Conrad a fait sa dernière apparition dans un film en 2002.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page