La Thaïlande fabrique ses propres kits de test de dépistage de Covid-19

La Thaïlande a entamé la production de ses propres kits de test de dépistage de Covid-19 en utilisant la technique rapide « PCR » selon les normes de laboratoire reconnues par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon Dr Taweesin Visanuyothin, l’un des promoteurs de ce projet, ces kits de test rapides ont été développés par le ministère thaïlandais de la Santé en collaboration avec la compagnie Siam Bioscience. Le premier lot de 20.000 kits a été remis au gouvernement thaïlandais.

Il a souligné que la fabrication locale de ces kits pourrait remédier à la pénurie de ces appareils et baisser le coût du test à seulement 1.500 bahts (45 dollars), tandis que le coût des kits de test importés est trois fois plus élevé, aux alentours de 4.500 bahts chacun (135 USD).

L’entreprise Siam Bioscience compte produire et livrer 100.000 kits de test pour approvisionner une centaine d’hôpitaux à travers le pays.

Parallèlement, l’Agence nationale pour le développement scientifique et technologique de Thaïlande (NSTDA) a annoncé le lancement d’une application mobile baptisée « DDC-Care » qui servira à tracer les personnes à risque d’infection et permettra à l’usager une auto-évaluation pour détecter les signes d’une infection au Covid-19.

Jusuq’à mardi, la Thaïlande a enregistré 2.258 cas de Covid-19 et 26 décès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page