La Tour Colpatria de Bogotá brille aux couleurs du Maroc à l’occasion de la Fête du Trône

L’emblématique Tour Colpatria de Bogotá a brillé, dans la nuit de lundi à mardi, des couleurs du Maroc, à l’occasion de la célébration du 19è anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des festivités organisées par l’Ambassade du Royaume en Colombie en célébration de la Fête du Trône qui coïncide, cette année, avec le 19è anniversaire de l’accession de SM le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres. Elle se veut un hommage aux relations excellentes qui unissent les deux pays, basées sur l’amitié séculaire, la compréhension et la coopération fructueuse dans plusieurs domaines.

Selon Cristian Ballesteros, directeur de cette Tour qui abrite plusieurs multinationales de renom, cette initiative vise à partager la joie du peuple marocain à l’occasion de la Fête du Trône, en signe de reconnaissance pour le rôle que joue le Maroc dans la promotion du rapprochement du Monde arabe et l’Afrique avec la Colombie et l’Amérique Latine.

→ Lire aussi : L’Ambassadeur du Maroc en Colombie décorée par le Sénat colombien

Cette initiative se veut également « une modeste contribution de notre part pour faire connaître le Maroc en Colombie« , a déclaré à la MAP Ballesteros, précisant que le Royaume est le seul pays arabe, musulman et africain à avoir bénéficié de ce traitement, réservé particulièrement aux pays du sous-continent.

Le Royaume, pays ami à l’histoire multiséculaire, a constamment fasciné les Colombiens en raison de sa position géographique à la croisée des continents africain et européen, et de la richesse de sa culture et son art de vivre, outre la beauté de ses paysages naturels, a-t-il encore ajouté.

Construite entre 1973 et 1978, la Tour Colpatria, l’une des attractions touristiques les plus importantes de Bogotá, compte 50 étages et culmine à 196 mètres. Inscrite par la mairie de Bogotá au patrimoine des arts visuels de la ville, la Tour est la plus haute de Colombie et la 4è en Amérique latine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page