A LA UNEMaroc

La Tunisie remercie le Maroc suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi

La Présidence de la République tunisienne a exprimé jeudi ses remerciements et son estime au Royaume du Maroc, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à ce pays maghrébin.

La Présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence“, a indiqué la Présidence sur son site officiel.

Cette noble initiative incarne les liens de fraternité qui existent entre le Président Kais Saied et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a précisé la même source, ajoutant qu’elle illustre également les relations de solidarité et d’entraide profondément ancrées entre les peuples tunisien et marocain frères.

→ Lire aussi : L’envoi par le Maroc d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie illustre les liens de solidarité entre les deux pays frères

Suite à l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie, en raison d’une forte augmentation des contaminations et des décès liés à la Covid-19, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à ce pays maghrébin frère.

Cette aide médicale est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

Jeudi après-midi, trois avions militaires des Forces Armées Royales transportant le premier lot de l’aide médicale d’urgence ordonnée par SM le Roi Mohammed VI au profit de la Tunisie ont atterri à l’aéroport de Tunis.

D’autres avions militaires vont s’envoler vers la Tunisie dans les prochains jours pour poursuivre l’acheminement de cette aide médicale, qui s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page