A LA UNEMarocPolitique

La vérité sur la pénétration de l’Armée algérienne dans la zone de Bouarfa

Non il n’y a pas eu de pénétration de l’Armée algérienne dans la région de Bouarfa et il n’y a pas eu de confrontation armée. Mais une chose est claire, la guerre des armes a cédé la place à la guerre des médias.

Ce vendredi 23 septembre, de bon matin, certains médias ont annoncé que le territoire marocain a été pris d’assaut par l’armée algérienne. Il s’agirait plus précisément de la localité de Oued-Zelmou à Bouarfa. Nos Forces armées royales auraient riposté et contraint les Algériens à quitter les lieux.

Or la vérité est autre : notre source sécuritaire nous apprend qu’il s’agit d’une commission mixte maroco-algérienne qui est en négociation sur les lieux depuis lundi 20 septembre. « Ce n’est pas la première fois que des commissions mixtes se rencontrent pour des négociations à propos de territoires en cas de litige et font appel à des spécialistes de la conservation », précise notre source.

La commission mixte serait en pleine négociation concernant un tracé frontalier très proche de la route qui relie Boudnib, Bouarfa et Bouanane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page