La vice première ministre de l’Ile Maurice assure l’ouverture du Morocco Today Forum

L’édition 2018 du Morocco Today Forum (MTF), organisé par nos confrères du groupe Maroc-Soir, a lieu aujourd’hui à Casablanca.

Le MTF permettra, selon ses organisateurs, d’échanger sur la régionalisation, thématique qui constitue l’un des piliers de la Vision Royale pour un développement territorial équitable, équilibré, inclusif et adapté aux spécificités de chaque région. Ainsi, plus de 25 experts seront conviés à échanger sur la régionalisation en tant que choix irréversible pour un développement harmonieux du Maroc et pouvant aussi répondre aux attentes de développement exprimées par les pays africains. Les speechs d’ouverture seront assurés par Fazila Jeewa-Daureeawoo, Vice première ministre de la République de Maurice, Nizar Baraka, Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et Mustapha Bakkoury, Président de la région Casablanca-Settat. A noter que la visite de la vice première ministre mauricienne est semi-officielle bien que validée par le premier ministre du pays. Fazila Jeewa-Daureeawoo sera vraisemblablement reçu a Rabat par le ministère des affaires étrangères dans la foulée.

Le MTF 2018 sortira également avec des recommandations et des propositions concrètes pour faire de la réussite de la régionalisation un modèle de transformation des structures de l’État et mettre en valeur ses nouveaux rôles.

En marge de cette troisième édition, seront aussi organisés cette année deux événements majeurs à savoir la deuxième édition du Hackathon « Morocco Social Tech » ainsi que le « Strategic African Conclave » qui réunira présidents de régions marocaines et maires de métropoles africaines