AccueilA LA UNELa visite des Souverains d’Espagne au Maroc, occasion pour souligner le “bon moment” des relations bilatérales
Espagne

La visite des Souverains d’Espagne au Maroc, occasion pour souligner le “bon moment” des relations bilatérales

La visite officielle des Souverains d’Espagne au Maroc, prévue à partir de ce mercredi, constitue une occasion pour souligner le “bon moment” des relations entre les deux Royaumes, a souligné mardi le ministre espagnol de l’agriculture, de la pêche et de l’alimentation, Luis Planas.

Planas, qui fera partie de la délégation officielle qui accompagnera le Roi Felipe VI et la Reine Leticia dans leur déplacement dans le Royaume, a souligné dans une déclaration à l’agence EFE que cette visite “intervient à ce bon moment des relations économiques, politiques, diplomatiques et culturelles entre les deux pays”.

Le ministre a fait état d’une connexion “permanente” qui sert de pont “non seulement entre les deux pays” mais aussi entre l’Union européenne et “le reste du continent africain”.

→ Lire aussi : Le Maroc et l’Espagne ont réussi à consolider une relation politique de confiance, de coopération et d’amitié

L’Espagne plaide au sein de l’UE pour le renforcement de ces liens comme le fait le Maroc au niveau du groupement des pays de l’Afrique de l’Ouest, a ajouté M. Planas qui a occupé le poste d’ambassadeur d’Espagne à Rabat entre 2004 et 2010.

Le responsable espagnol a mis en exergue les relations économiques “intenses” entre le Maroc et l’Espagne ayant permis à cette dernière de se hisser comme premier exportateur vers le Royaume, notant que le pays ibérique constitue de son côté une porte d’entrée des produits marocains vers le marché européen.

M. Planas a insisté sur la nécessité de renforcer davantage ces liens économiques qui constituent, selon lui, “la base de tout autre relation”, mettant en avant la complémentarité existant entre les deux pays dans le domaine agro-alimentaire, appelée à se développer davantage.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :