La voiture « Neo » est le fruit de l’excellence et de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc

La voiture « Neo », fabriquée à l’usine d’Ain Aouda (Région de Rabat-Salé-Kénitra), est le fruit de l’excellence et de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc, a souligné Nassim Belkhayat, fondateur, Président Directeur Général de la Société Neo Motors.

« C’est le fruit de l’excellence et de l’innovation qui existent aujourd’hui au Maroc, grâce à la vision éclairée de SM le Roi et à l’écosystème dont dispose désormais le Royaume, avec plus de 250 entreprises, Instituts de formation et de recherche », a précisé M. Belkhayat dans une déclaration à la presse à l’occasion de la présentation à SM le Roi du modèle de la voiture du premier constructeur marocain et du prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain.

Lire aussi : SM le Roi préside la cérémonie de présentation de la 1ère marque automobile marocaine à hydrogène

« C’est une voiture marocaine dotée d’un moteur PSA, fabriqué au Maroc, et 60 pc des pièces du véhicule sont fabriqués dans le Royaume », a-t-il ajouté.

Cette voiture offrira aux Marocains tous les avantages des véhicules les plus fiables et les plus sécurisés, a indiqué M. Belkhayat, notant que c’est fruit du travail d’une équipe motivée qui s’est donnée comme objectif de rêver grand.

Ce projet, qui donne naissance à la première marque automobile marocaine grand public, est porté par des compétences nationales. Il s’appuie principalement sur l’écosystème d’équipementiers automobiles local développé par le Royaume.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page