Laâyoune abrite le Forum international de l’étudiant les 15 et 16 janvier

Laâyoune abrite le Forum international de l’étudiant les 15 et 16 janvier

Le Groupe l'Etudiant marocain organise la 12è édition du Forum international de l’étudiant de Laâyoune, qui aura lieu les 15 et 16 janvier au Palais des congrès de la ville. 

Initié sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet évènement constitue un repère fondamental pour les jeunes de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra afin de rationaliser leur décision d’orientation à travers une information et un échange de proximité avec les principaux acteurs du secteur de l’éducation-formation à l’échelle nationale, indique un communiqué du Groupe.

Il s’agit notamment de fournir des conseils par des professionnels et experts de l’orientation au profit des futurs bacheliers et étudiants voulant parfaire leurs projets personnels et optimiser leurs choix de formation et de carrière.

→Lire aussi : En visite à Laâyoune, des ambassadeurs africains saluent une région qui “se développe à grande vitesse”

L’édition 2019 du forum prévoit la participation de centaines de participants représentant des universités, des écoles d’ingénieurs, de gestion et de commerce ainsi que des établissements de formation professionnelle. L’objectif est de présenter des formations et des disciplines répondant aux exigences du marché du travail et d’accompagner les milliers de visiteurs attendus dans leurs choix d’avenir.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la wilaya de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume, l’Académie régionale d’éducation et de formation, l’Université Ibn Zohr, ainsi qu’avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :