AccueilA LA UNELaâyoune: Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône
Consulat honoraire

Laâyoune: Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés et lancés, ce weekend, dans la province de Laâyoune, à l’occasion des célébrations marquant le 20ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.

Ainsi, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, a donné, dans la commune rurale de Boucraâ, le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la route menant à cette collectivité territoriale sur une longueur de 27 km.

Nécessitant un investissement de plus de 21,78 millions de dirhams (MDH), ce projet porte sur la réfection des enrobés à chaud sur la route, ainsi que sur le réaménagement des accotements et des traçons endommagés.

Il sera réalisé en six mois grâce au financement assuré par la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra et la commune de Boucraâ, dans le cadre d’une convention de partenariat pour la réalisation et le financement du programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural.

Dans la même commune, il a été également procédé à la présentation des travaux d’aménagement de l’axe routier Laâyoune-Smara sur une longueur de 93 km.

→Lire aussi : Fête du Trône: SM le Roi adresse un discours à la Nation, ce lundi 29 juillet

S’inscrivant dans le cadre du contrat-programme relatif au financement et à la réalisation des projets de développement intégrés de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ces travaux concernent le renforcement et l’élargissement de la route, jusqu’à 9 mètres, liant ces deux villes au niveau de la province de Laâyoune.

A Laâyoune, M. Bekrate a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un siège de la direction régionale des provinces du Sud de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) dans l’avenue Mohammed VI. Ce projet sera réalisé en 12 mois pour un coût global estimé à plus de 10,27 MDH.

Samedi, M. Bekrate a inauguré la 2ème tranche de la corniche de Foum El Oued, réalisée pour un montant d’environ 22 millions de dirhams. Cette tranche porte sur la réalisation des terrains sportifs de proximité, d’un club nautique, d’un espace de jeux pour enfants, d’un parking d’une capacité de 300 voitures, outre un bloc sanitaire.

Le coût total de ce projet (1ère, 2ème et 3ème tranches), visant à donner une novelle impulsion à l’activité touristique dans cette commune, est estimé à plus de 47,51 MDH.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :