ban600

L’accord de libre-échange, au centre des discussions entre Trudeau et le premier ministre espagnol

L’accord de libre-échange, au centre des discussions entre Trudeau et le premier ministre espagnol

L'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne a été au centre des discussions entre le premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue espagnol, Pedro Sanchez, dimanche à Montréal.

Un communiqué du Premier ministre rappelle que cet accord, qui n’a pas encore été ratifiée par tous les pays membres de l’Union européenne, contribuera à la création d’emplois pour la classe moyenne ainsi que de nouvelles opportunités pour les entreprises et les citoyens des deux côtés de l'Atlantique.

→ Lire aussi : Espagne: Sanchez annonce une réforme de la Constitution pour supprimer les immunités des politiques

Lors de cette entrevue, un programme de coopération Canada-Espagne a aussi été approuvé par les deux premiers ministres, ajoute la même source.

A cette occasion, Trudeau a souligné que "le Canada et l’Espagne continueront de travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques, promouvoir l’égalité des sexes et bâtir un monde plus pacifique et plus sûr", ajoute le communiqué. Il a aussi réitéré l’importance de l’OTAN pour lutter contre le groupe armé État islamique et assurer la sécurité en Europe de l’Est.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :