L’Afrique s’invite au Global Women’s Summit

Afrique

Le continent africain est l’une des régions qui a la plus forte croissance au monde et possède un secteur technologique en plein essor, un marché viable, riche en esprit d’entrepreneuriat et en innovation.

La technologie façonne l’avenir et permet à l’Afrique de dépasser les défis de développement ; nous sommes fiers d’avoir créé une communauté axée sur l’empowerment des femmes le changement et l’innovation. Un lieu où nous évoluons pour réussir et contribuer à la réinvention de l’Afrique de demain.

Ce sommet sera un moment pour apporter des éléments de réponse pour accompagner les chefs d’entreprises et dirigeants dans le design et le déploiement des stratégies disruptives en agissant sur trois temporalités : la Stratégie, la technologie et les ressources humaines pour une meilleure rotation du capital et un développement pérenne de l’entreprise reposant sur un modèle économique en régénération permanente.

La Global Women’s Summmit qui aura lieu les 25 & 26 Avril 2019 à Casablanca autour de la thématique « The Future is African » permettra aux dirigeants et aux organisations d’établir des liens, d’apprendre et d’agir sur la diversité, l’inclusion et la Diversité Genre dans un monde qui évolue et qui se métamorphose.

→ Lire aussi : Conférence Ministérielle Africaine : Bourita plaide pour une Afrique sereine


À travers des keynotes inspirants, une connaissance approfondie des tendances technologiques et doing business en Afrique, des workshop en TECH, des ateliers de développement personnel & un espace d’expositions de startups les plus innovantes, ainsi qu’un réseau global des femmes les plus influentes. Cette conférence offre toutes les possibilités de contenu et de networking nécessaires pour développer le Leadership et l’Empowerment des Femmes.

Cette conférence verra la participation + 20 speakers, et traitera les thématiques suivantes :

– Game Changers in Diversity & Inclusion : Mr Hicham SERGHINI – DG Caisse Centrale de Garantie & Mme Zakia HAJJAJI – DRH Orange
– Leading & Empowerment : Mme Samira SITAIL – DGA 2M ; Mme Amina FIGUIGUI –DG Office National des Ports
– Career Guidance & Personal Growth : Mme Hasnaa BOUTZIL – DG Société d’aménagement vert – OCP
– shining a light on Africa’s Success stories : Mme Fatima AITAISSA- Fondatrice & DG du Groupe Morocco Unlimited
– Doing Business in Africa : Mme Rekiya EDDERHEM – Ministre en charge du Commerce Extérieur
– Sustaining Africa’s Next Gen Talent : Mr Abdelatif MIRAOUI – Président Université Cadi Ayyad