ban600
credit agricol

L’Agence Maghreb Arabe Presse prend part à Buenos Aires à une Conférence internationale sur les médias numériques

L’Agence Maghreb Arabe Presse prend part à Buenos Aires à une Conférence internationale sur les médias numériques

 L'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) prend part à Buenos Aires, du 14 au 16 novembre, à une Conférence internationale sur les médias numériques "Digital Media LATAM 2017" avec la participation de professionnels issus de plusieurs pays, notamment d'Amérique Latine.

L'Agence MAP est représentée à ce conclave mondial par le Directeur des Systèmes d'Information, Chahid-Hicham Bachir et la Présidente du Comité Stratégie et Veille Technologique, Meryem Louali.

Cette conférence mondiale, organisée par l'Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information (WANIFRA) avec le soutien de l'Association des Agences de presse argentine (ADIPA), est marquée par la participation d'experts en médias, de directeurs d’institutions médiatiques, de chefs d'entreprise, d'éditeurs en chef de journaux, de journalistes et de professionnels de l'édition.

Ce Conclave, l'un des plus importantes d'Amérique latine, est l'occasion pour les directeurs et responsables des médias dans la région d'explorer les dernières tendances régionales et internationales dans le domaine des médias numériques et de la publication, de même qu’il leur permettra d'améliorer les stratégies numériques des médias et de s’informer sur les meilleures pratiques en la matière.

Les participants à la conférence discuteront de sujets, dont les plateformes de distribution de contenu, les abonnements numériques avec un contenu de haute qualité, les "fake news", la production vidéo, la consolidation de plates-formes mobiles et les stratégies de marketing de contenu.

La rencontre sera ponctuée de réunions, de tables rondes, d’ateliers, de visites à des salles de rédaction et d'autres activités sociales.

A cette occasion, la WANIFRA décernera les prix de médias numériques, considérés comme les plus prestigieux du secteur.

Ces prix récompensent dix catégories de l'édition numérique, dont le meilleur site internet, le meilleur site de divertissement, le meilleur service de vidéo en ligne, le meilleur service de news sur mobile, le meilleur service style de vie et le meilleur projet graphique.

Les prix récompensent également le meilleur nouveau produit, le meilleur projet d'attraction, la meilleure campagne de publicité numérique et le meilleur projet destiné aux jeunes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :