A LA UNEMaroc

L’aide humanitaire aux palestiniens : Le Maroc montre l’exemple de solidarité à suivre par tous (analyste politique chilien)

En apportant une aide humanitaire d’urgence aux palestiniens dans le contexte difficile de la recrudescence des attaques israéliennes, le Maroc montre « un exemple de solidarité à suivre » par tous les pays, a affirmé, l’analyste politique chilien et militant des droits de l’Homme, M. Juan Carlos Moraga.

Dans une réaction à la MAP suite aux hautes instructions royales pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, M. Moraga a salué « la position solidaire de SM le Roi du Maroc avec les palestiniens », à travers des « actions concrètes » pour soulager la souffrance de cette population.

« Il faut reconnaitre et valoriser ce geste d’aide humanitaire pour le peuple palestinien », a ajouté l’analyste chilien qui a appelé les pays d’Amérique Latine à suivre l’exemple du Maroc.

Au milieu de cette situation difficile, « le Maroc observe une position responsable, sereine et solidaire avec les populations les plus affectées », a estimé M. Moraga, condamnant avec véhémence la « politique criminelle » que mène Israël contre le peuple palestinien, un peuple qui « mérite la solidarité de tout le monde sans exclusive ».

Vendredi, SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, avait donner Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, composée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Deux avions militaires chargés d’une partie de cette aide humanitaire se sont envolés, samedi soir de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), à destination de la capitale Jordanienne, Amman.

Une autre cargaison d’aide sera acheminée demain à bord de deux autres avions à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être transportée vers la Bande de Gaza.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page