Laila Mamou élue PDG d’INJAZ Al-Maghrib

Laila Mamou a été élue, mardi à Casablanca, président directeur général d’INJAZ Al-Maghrib, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale ordinaire de cette association.

L’Assemblée générale a également approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier.

Le rapport moral a révélé qu’au terme de l’année académique 2015/2016, INJAZ Al-Maghrib a formé 27.845 jeunes contre 17 874 l’année dernière, soit une progression de 56 pc, une évolution qui s’explique par le déploiement de programmes dans 7 nouvelles villes (Nador, Berkane, Meknès, Salé, Inezgane, Dakhla et Guelmim) dans le cadre des engagements pris avec l’Unicef, le MEPI, Kosmos Energy et la Fondation Phosboucraa.

Le rapport financier indique qu’au cours de l’exercice 2015-2016, INJAZ Al-Maghrib a enregistré une hausse de 66 pc de ses produits, qui se sont élevés à 15,455 MAD, ainsi qu’une augmentation de 9pc de ses charges, qui sont passées à 9,763 MAD, d’où un résultat net de 5,692 MAD portant les fonds propres de l’association à 10,985 MAD.


Au cours de cet exercice, 4 nouvelles institutions dont le MEPI, Al Barid Bank, UPS Maroc et le ministère des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration ont rejoint l’association.

INJAZ Al-Maghrib a par ailleurs renouvelé les conventions de partenariat signées avec Axa Maroc, MasterCard, la Fondation Citi,Vivo Energy Maroc et Boeing. Créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe SNI, INJAZ Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique qui a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. INJAZ Al-Maghrib est membre du réseau Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière d’éducation à l’entrepreneuriat et du réseau INJAZ Al-Arab.