A LA UNEDiplomatie

L’Algérie nomme Amar Belani comme « Envoyé Spécial au Sahara »

L’Algérie a procédé à la création de plusieurs nouveaux postes « d’Envoyés Spéciaux » en charge de la « diplomatie » du pays. Selon la presse algérienne, ces nouveaux postes s’inscrivent dans le cadre d’un « vaste mouvement dans le corps diplomatique qui concernera plus de 70 postes diplomatiques et consulaires ».

Parmi les sept Envoyés Spéciaux nommés, un certain Amar Belani, qui sera chargé de la question du Sahara et des pays du Maghreb. Ancien ambassadeur de l’Algérie à Bruxelles, il est connu pour ses prises de paroles particulièrement virulentes envers le Royaume du Maroc. Nos confrères du Le360 écrivaient d’ailleurs à son sujet en septembre 2020 : « Belani ne faisait acte de présence à Bruxelles que pour se soigner, avant de retourner à Alger pour d’interminables vacances de convalescence. Entre ces deux virées, il trouvait le temps de faire des sorties médiatiques pour s’en prendre violemment au Maroc ».

Pour rappel, l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc le 24 août, accusant le Royaume d’être responsable des incendies ayant ravagé la Kabylie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page