Lalla Joumala Alaoui rencontre le maire de Dallas Michael Rawlings

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats-Unis, Lalla Joumala Alaoui, a rencontré, mercredi, le maire de la ville de Dallas, Michael Rawlings, en marge de la visite qu’elle effectue du 13 au 16 novembre dans cette grande métropole américaine.

Cet entretien, qui s’est déroulé en présence du Consul honoraire du Maroc, Jim Falk, a porté sur les moyens de promouvoir davantage les contacts entre les communautés d’affaires du Maroc et de Dallas, 4ème plus grande ville des Etats-Unis.

Lalla Joumala Alaoui a saisi cette occasion pour mettre en avant le climat d’affaires au Maroc et les efforts que le Royaume déploie pour consolider son attractivité vis-à-vis des investisseurs internationaux.

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats-Unis a également évoqué l’importance des échanges culturels et le développement des partenariats mutuellement bénéfiques entre les milieux académiques du Maroc et de Dallas.


Les deux parties se sont, à ce propos, félicitées de la signature plutôt dans la journée d’un mémorandum de coopération entre l’Université Al Akhawayn et l’Université de Dallas, saluant ce premier pas qui augure d’une dynamique féconde et prometteuse.

De son côté, M. Michael Rawlings s’est félicité de la visite de Lalla Joumala Alaoui à Dallas, visite durant laquelle l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi a été faite Citoyenne d’honneur de cette métropole, ce qui témoigne d’une démarche de proximité que les deux parties veulent consolider.