L’ambassade de Palestine à Rabat célèbre le 54ème anniversaire du déclenchement de l’Intifada

L'ambassade de Palestine à Rabat célèbre le 54ème anniversaire du déclenchement de l'Intifada

L’ambassade de Palestine à Rabat a célébré, vendredi, le 54ème anniversaire du déclenchement de l’Intifada, en signe de fidélité aux martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance , la liberté et la lutte contre les forces de l’occupation.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Al Shobaki a mis en avant les symboles les plus forts de la lutte palestinienne, appelant les nouvelles générations à s’inscrire dans la continuité de la défense du bien-fondé de la cause palestinienne et de son peuple.

Après avoir mis en garde contre les tentatives visant à liquider ou à contenir ladite cause et à exclure les questions des réfugiés et des prisonniers palestiniens, M. Al Shobaki a évoqué les différentes formes de discrimination raciale pratiquée par l’entité israélienne, soulignant que “la révolution continue tant que l’occupation demeure”.

Le diplomate palestinien a, de même, rappelé la sensibilité de la conjoncture actuelle, marquée par des décisions “visant à limiter l’extension vitale de l’État palestinien escompté et à radier les droits humains des Palestiniens, tels que le droit au retour des réfugiés”.

→Lire aussi: Les ministères publics du Maroc et de la Palestine renforcent leur coopération


Il a, en outre, salué le rôle joué par le Royaume du Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, dans le soutien inconditionnel au peuple palestinien et le sentiment sincère du peuple marocain à l’égard des Palestiniens, précisant que le Maroc a toujours soutenu la cause palestinienne.

Il a, à ce propos, souligné le rôle que joue le Comité Al Qods, sous la Présidence de SM le Roi, ainsi que les actions menées par le Royaume visant à préserver la ville sainte occupée et à lutter contre les tentatives visant à effacer son caractère arabo-islamique.

M. Al Shobaki a également salué le soutien matériel et humanitaire fourni par le Maroc au peuple palestinien, notamment l’hôpital de campagne médico-chirurgical de Gaza, assurant que la cause palestinienne reste au centre de l’intérêt du peuple marocain.

Cette manifestation a été l’occasion de rappeler l’impérieuse nécessité de s’engager de manière effective, à travers une mobilisation globale visant à défendre la cause palestinienne et à soutenir le peuple palestinien dans son calvaire.