L’ambassade du Maroc en Pologne participe à la 12ème édition du Bazar international de charité

Bazar international de charité
Bazar international de charité

L’ambassade du Maroc en Pologne a participé, dimanche, à la douzième édition du Bazar international de charité organisé par le corps diplomatique accrédité à Varsovie.

Lors de ce rendez-vous de solidarité destiné à célébrer l’amitié et le partage, l’ambassade du Royaume a mis en place deux stands qui offrent une panoplie de produits reflétant les multiples facettes du riche patrimoine culturel du Royaume, le savoir-faire marocain et sa richesse gastronomique.

Initiée par l’Association des épouses des chefs de missions diplomatiques, cette tradition caritative qui contribue à cultiver les valeurs de solidarité et de générosité, a été inaugurée par Agata Kornhauser-Duda, épouse du président polonais Andrzej Duda, qui a visité les stands du Maroc et salué la participation du Royaume à cet événement caritatif.

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Abderrahim Atmoun a affirmé à cette occasion que la participation du Maroc à cet événement vise à mettre en avant la richesse culturelle du Royaume, son patrimoine culinaire et son savoir-faire artisanal hors pair.

Il a de même souligné l’importance de participer à cet évènement caritatif riche en symboles qui vise à renforcer davantage les valeurs de solidarité et de partage.


M. Atmoun a également mis l’accent sur l’importance et la portée de telles initiatives visant à collecter des fonds qui serviront à soutenir des associations caritatives.

Ce rendez-vous de bienfaisance qui connait la participation d’une soixantaine de pays a été l’occasion pour les représentations diplomatiques des pays participants dont le Maroc de mettre en avant leurs richesses culturelles et culinaires à travers une profusion de spécialités gastronomiques et de produits variés et attractifs qui ont garni les stands du Bazar.

Les stands du Maroc décorés d’affiches présentant les atouts touristiques du Royaume et le charme de ses sites et villes impériales, propose un large choix de produits cosmétiques notamment à base d’huile d’argan ainsi que des objets reflétant le savoir-faire des artisans marocains.

De même, les différentes spécialités culinaires offertes à la dégustation ont attiré un nombre important de visiteurs venus goûter aux saveurs de la cuisine marocaine.


Les stands du Royaume attractifs et très prisés, ont été visités par plusieurs personnalités polonaises, des ambassadeurs accrédités à Varsovie, des membres de la communauté marocaine résidant en Pologne, ainsi que par un grand nombre de visiteurs de différents pays.

Les fonds collectés lors de ce rendez-vous annuel de bienfaisance, seront reversés pour le financement de projets pilotés par des associations œuvrant dans le domaine social.