A LA UNEMaroc

L’Ambassade du Maroc en République Dominicaine met en place un consulat mobile pour les MRE

L’Ambassade du Maroc à Saint Domingue s’est mobilisée en faveur de la communauté marocaine établie en République Dominicaine, au Venezuela et en Haïti, à travers l’organisation d’un consulat mobile les 30 et 31 juillet, à Saint Domingue, en vue d’effectuer une opération de renouvellement de la CNIE.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Hautes Directives Royales appelant à améliorer les services consulaires et à rapprocher l’Administration de ses usagers issus de la diaspora marocaine, a indiqué l’Ambassade dans un communiqué.

« Cette opération, qui a connu une affluence massive de la part de nos concitoyens, a permis à nos Marocains expatriés d’obtenir ou de renouveler leur pièce d’identité marocaine, aussi bien les adultes que les mineurs marocains âgés de plus de 12 ans, établis dans les trois pays d’accréditation« , a-t-on souligné.

→ Lire aussi : L’inauguration de consulats de pays africains au Sahara est le fruit de la vision éclairée de SM le Roi

A cette occasion, l’Ambassadeur de SM le Roi en République Dominicaine, Zakaria El Goumiri, a indiqué aux membres de la communauté présents que cette initiative répond à la nécessité d’offrir un service consulaire de qualité et de proximité à l’ensemble des ressortissants marocains.

Il a aussi souligné que l’assistance, la protection, l’accompagnement et la défense des intérêts des MRE constituaient un engagement constant de la part de l’ensemble du contingent diplomatique marocain déployé à travers le monde.

Et de rappeler que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a toujours accordé une place privilégiée aux Marocains du monde, en leur qualité de composante à part entière et indissociable de la Mère patrie.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page