L’Ambassadeur de SM Le Roi à Bakou remet le Grand Cordon du Wissam Alaouite à l’ancien Ambassadeur d’Azerbaïdjan au Maroc

Azerbaïdjan

L’Ambassade du Royaume du Maroc en Azerbaïdjan a organisé une grande réception à l’honneur de M. Tarek ALIEV, ancien Ambassadeur d’Azerbaïdjan au Maroc, que SM Le Roi a bien voulu décorer du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi, M. Mohamed Adil EMBARCH, a exprimé l’honneur et le plaisir qu’il ressent en remettant cette prestigieuse décoration au diplomate azerbaïdjanais.

Ce Wissam, a-t-il souligné devant les invités et les médias du pays, est une marque d’appréciation et d’estime dont M. ALIEV jouit auprès de Sa Majesté Le Roi. Et d’ajouter qu’il constitue également un message fort adressé par Sa Majesté Le Roi au Président et au peuple azerbaïdjanais sur l’importance des relations fraternelles entre les deux pays.

→ Lire aussi : Maroc-Azerbaïdjan: une vitalité culturelle


Très ému, M. Tarek ALIEV a tenu à exprimer sa profonde gratitude et sa haute reconnaissance à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI pour cette distinction Royale reflétant l’excellence des relations fraternelles entre les deux pays.

Le diplomate azerbaïdjanais a salué également le processus des réformes et de développement que connait le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI dans différents domaines.

Plusieurs personnalités, y compris des membres du Parlement, des hauts responsables gouvernementaux, des personnalités du monde de la culture et des arts ainsi que plusieurs ambassadeurs étrangers accrédités en Azerbaïdjan, ont assisté à cette cérémonie, suivie d’une réception.


La cérémonie a été largement couverte par les médias du pays.