L’ambassadeur du Maroc reçu en audience par le ministre malien des AE

Hassan Naciri

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiébilé Dramé a accordé lundi à Bamako, une audience à l’ambassadeur du Royaume au Mali, Hassan Naciri, axée sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des concertations régulières entre le Mali et le Maroc, les deux parties ont fait le sud-s d’horizon de la coopération bilatérale dans tous les domaines notamment celui de la santé.

A cet égard, le chef de la diplomatie malienne, a fait part de la profonde gratitude de son pays au Maroc pour le traitement réservé aux étudiants africains en général et maliens en particulier en ces temps de la pandémie de coronavirus.

Ces étudiants bénéficient sur le même pied d’égalité de la sollicitude, la prise en charge et les prestations dédiées aux citoyens marocains, s’est félicité M. Dramé.


Et d’ajouter que “ces mesures ne surprennent personne puisque qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la politique de SM le Roi Mohammed VI en faveur la coopération Sud-Sud”, citant a titre d’exemple la régularisation de la situation de milliers d’africains installés au Maroc.