L’ambassadeur du Maroc en Arménie remet ses lettres de créance au président Sarkissian

Sarkissian

Le président arménien, M. Armen Sarkissian, a reçu jeudi à Erevan Mme Faouz El Achchabi, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Maroc en Arménie avec résidence à Kiev.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence notamment du vice-ministre des Affaires étrangères, M. Grigor Hovhannisyan, le président arménien a chargé la diplomate marocaine de transmettre ses chaleureuses salutations et l’expression de sa grande estime pour la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que ses vœux de santé et de bonheur au Souverain, et de progrès et de prospérité au peuple marocain ami, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc.

→ Lire aussi : L’ambassadeur du Maroc en Haïti remet ses lettres de créances au président Jovenel Moise

Le président Sarkissian s’est félicité également des “relations bilatérales excellentes” qui lient l’Arménie au Maroc, soulignant la nécessité de les enrichir et de les raffermir davantage.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a indiqué avoir transmis au président arménien un message d’amitié de SM le Roi Mohammed VI et ses vœux de progrès et de prospérité au peuple arménien ami.


La diplomate a également réaffirmé la volonté du Royaume de donner une nouvelle dynamique à une coopération bilatérale prometteuse, en faveur de la réalisation des aspirations des deux pays amis, souligne la même source.