A LA UNEMaroc

L’ambassadeur du Maroc en Pologne souligne le fort engagement africain du Royaume

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, a souligné, vendredi à Varsovie, le fort engagement africain du Royaume, mené sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, pour le développement et l’émergence d’une Afrique forte, unie et confiante.

Lors d’une réunion tenue au siège de l’ambassade de Tunisie en Pologne au cours de laquelle M. Atmoun a été désigné à l’unanimité doyen du corps diplomatique africain à Varsovie, en présence de l’ensemble des ambassadeurs du continent représentés dans la capitale polonaise, le diplomate marocain a relevé que le Royaume, de par son encrage africain, ne cesse d’œuvrer sous l’impulsion du Souverain, en faveur du renforcement de la coopération sud-sud pour le développement et la prospérité des peuples africains, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Varsovie.

→ Lire aussi : Varsovie : Visite de courtoisie de l’ambassadeur d’Égypte en Pologne à l’ambassadeur du Maroc

Il a tenu à cette occasion à remercier ses homologues pour la confiance accordée au Maroc et salué le travail accompli par son prédécesseur Fatnassi Sghaier, ambassadeur de la République tunisienne.

M. Atmoun a, par ailleurs, assuré ses homologues de son entière disponibilité et sa détermination à renforcer la coordination entre les diplomates africains accrédités en Pologne.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page